Le discipulat commence par la contemplation

LE GRAND BESOIN DE NOTRE TEMPS PRÉSENT EST
UN PEUPLE QUI CONTEMPLE LA BEAUTÉ DE DIEU
PAR L’ESPRIT ET QUI EST SATISFAIT PAR LUI.

 

Que contemplez-vous? Peu importe ce que c’est,vous en serez transformés à la même image. Le discipulat est la tâche principale que Jésus nous ait donnée dans ce temps présent, alors chaque croyant doit se poser deux questions fondamentales :
•  Suis-je en train de faire des disciples ?
•  Suis-je en train de discipuler et d’être discipulé selon le paradigme biblique ?

Le discipulat est souvent réduit à l’acquisition de nouvelles informations, à la pratique de certaines disciplines ou encore à adopter certains comportements, mais cela n’est pas le cœur du discipulat. Nous pouvons connaître beaucoup de choses, être disciplinés et avoir un comportement irréprochable et pourtant ne pas être des disciples.

Le fondement du discipulat est un processus qui produit une transformation. Elle prend place lorsqu’un peuple communautaire contemple la beauté de Dieu dans la personne de Jésus. Lorsque le discipulat s’appuie sur autre chose, son fruit pourra être utile, mais il aura perdu de vue le modèle biblique.
Nous avons enseigné aux genscomment se comporter, mais leur avons-nous enseigné comment contempler ? Si les chrétiens choisissent de vivre selon certains rythmes de disciplines mais qu’ils ne sont pas fascinés par la beauté de Dieu, alors ils ne sont pas des disciples. Nous devons donc amener les gens à contempler Dieu afin qu’ils soient transformés à son image. Dieu ne recherche pas un peuple qui se comporte comme lui.Il recherche un peuple qui devient comme lui.

Avec «Le discipulat commence par la contemplation » vous allez découvrir :
• La raison pour laquelle le discipulat est centré sur la contemplation communautaire de la beauté de Dieu en la personne de Jésus.
•   La raison pour laquelle la contemplation a toujours été au cœur des objectifs de Dieu pour son peuple.
•  La manière dont la contemplation communautaire est fondamentale à la façon dont Dieu est en relation avec son peuple déjà dans le jardin d’Eden, tout au long de l’Exode, du tabernacle de David et de l’Eglise du Nouveau Testament.
•   La manière dont Dieu accomplit ses plans au travers d’un peuple qui le contemple et qui devient comme lui.
•   Les moyens pour contempler la beauté de Dieu seul e t ensemble avec d’autres.
•   Les raisons pour lesquelles le chant est bien plus efficace que nous ne le réalisons.